Notre Histoire

« Petites mains de France » est un collectif d’entraide au personnel médical.

A l’origine de ce projet, David Montané, plombier à Saint Esteve, qui, dès le lendemain du confinement, lança un appel à l’aide sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux travailleurs de 1ère nécessité. Son appel fut intercepté par Jean-Baptiste Torres, dirigeant de la société Siplan, initialement fabricant de signaletique de sécurité. Grâce aux machines de l’un et à l’énergie de l’autre, plus de 2000 barrières de protection sont à l’heure actuelle installées dans les P.O. 

« Les petites mains de France » est un collectif d’entraide et de solidarité au personnel médical.

À l’origine de ce projet, le collectif Les petites mains du 66 : ce sont 50 bénévoles dans un atelier de confection et une centaine à domicile, prêt à en découdre.

Nous confectionnons des sur-blouses pour les personnels soignants locaux, qui en ont cruellement besoin face à la pénurie.

Depuis le 13 avril, ce sont 300 blouses fabriquées quotidiennement par nos petites mains expertes et autant distribuées, alors que la demande locale est de 2 000.

Nous recevons depuis la mise en place de ce collectif, des demandes nationales, Nantes à Toulouse, en passant par Lyon et d’autres grandes villes. Face à l’ampleur de ce collectif et du besoin grandissant, nous avons une certitude : ce modèle de solidarité peut être créé dans tous les département de France, car ensemble, nous pouvons protéger ceux qui nous protègent.

Vous avez envie d’aider ? Vous avez envie de vous rentre utile face à la pandémie qui sévit ? Rejoignez-nous, nous recherchons des couturières, des personnes pour découper le tissus, préparer les commandes des soignants.

Nous recherchons des PETITES MAINS pour les aider.

Notre atelier

En France

Dans le 66